lundi 12 mai 2008

OoO Faluche du Nord OoO


Petit pain rond, plat, bien blanc et légèrement fariné, ce pain est très apprécié dans le Nord, j'ai fait une version salée que je vais pouvoir utiliser pour faire des sandwiches, pour la version sucrée, remplacez l'eau par du lait, les ch'tis les dégustent tiède avec du beurre et de la vergeoise ! ça doit etre terrible !


Temps de préparation : 15 minutes

Temps de repos : 2h30

Temps de cuisson : 15 minutes à 180 ° C


La liste de course pour 4 petites faluches :


200 g de farine / 120 ml d'eau / 1/2 càc de sel / 1 càc de levure sèche / 2 càs d'huile d'olive.


Pas à pas :


¤ Mélanger tous les ingrédients sauf l'huile d'olive.

¤ Pétrir quelques minutes et laisser reposer la pâte 1h30 .

¤ A l'aide d'un rouleau à patisserie ou à la main, aplatir le pain et lui donner une forme ronde, le laisser à nouveau reposer pendant 1 heure.


¤ Préchauffer le four à 180 °C.

¤ Badigeonner les petits pain d'huile d'olive et saupoudrer les de farine, enfourner les pour 15 minutes à 180 °C , pas plus longtemps ils ne doivent pas colorer !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne connaissais pas du tout, mais ça m'a l'air tellement bon, j'adore le pain:o))

Anonyme a dit…

ils doivent être bons! bises micky