mercredi 7 mai 2008

OoO Petits pains feuilletés briochés au chocolat OoO



Cette recette n'est pas de moi ! je l'ai trouvé sur le sublissime blog de Manue : http://lapopottedemanue.canalblog.com/ , je l'ai divisé par 2 et j'ai obtenu 4 petits pains au chocolat et 4 petits croissants, franchement c'est le troisième essai de recettes que je fais et ceux la sont les meilleurs et les mieux réussis j'ai juste remplacé le sucre par de la vergoise blonde ! je vous donne SA recette ... personnellement j'ai déjà envie d'en refaire !

La liste de course :

260 ml de lait / 1càc de sel / 10 g de beurre / 40 g de sucre / 1 càc de jus de citron / 450 g de farine / 1 càc de levure instantannée / 150 g de beurre pour le feuilletage / 1 oeuf pour la dorure / Pralinoise pour garnir les pains au chocolat ou barres de chocolat.

Pas à pas :

¤ Mettre dans la cuve de la MAP tous les ingrédients dans l'ordre sauf le beurre et l'oeuf . Lancer le programme pâte seule.


¤ Mettre le paton au frais pendant 30 minutes .

¤ Etaler la pâte au rouleau et lui donner la forme d'un rectangle. Placer le beurre ramolli au milieu et rabattre les côtés inférieurs et supérieurs. Mettre au frais 15 minutes.
Sortir le pâton, lui donner 1/4 de tour, puis étaler à nouveau en forme de rectangle, replier comme précedemment . Placer au frais 15 minutes. Au bout de 3 tours comme celui ci le feuilletage est terminé.


¤ Etaler finement la pâte,la couper en 2 dans la hauteur et en 4 dans la largeur, déposer les barres de chocolat et rouler les bandes sans trop les serrer

¤ Laisser lever 1 heure, dorer avec l'oeuf battu puis enfourner à 220 °C pendant 20 minutes .

¤ A vous de jouer !

Aucun commentaire: