samedi 26 avril 2008

OoO Madeleines aux kiwis OoO

Aujourd'hui j'ai de l'inspiration en cuisine alors autant en profiter à mes risques et périls, j'ai choisi de faire des madeleines aux kiwi agrémentées de noix du brésil et de poudre de noisette, du pifometre au rythme de mes placards .., je ne savais pas du tout ce que cela allait donné et il s'est avéré que c'est un vrai délice, voici la recette :

Temps de préparation : 15 minutes
Temps de repos : 30 minutes + 10 minutes entre chaque plaque.
Temps de cuisson : 8 minutes à 220 ° C

La liste de courses pour une trentaine de petites madeleines :

115 g de farine / 25 g de beurre / 25 g de beurre demi-sel / 1/2 sachet de levure / 3 oeufs / 1 pincée de sel et de bicarbonate / 80 g de sucre / 1 kiwi / 25 g de noix du brésil ( grosse noix de forme ovale ) / 2 càs de noisettes en poudre.

Pas à pas :

¤ Battre les oeufs avec 60 g de sucre , ajouter le sel, le bicarbonate, la levure , la farine tamisée et le beurre fondu.


¤ Mixer le kiwi épluché et coupé grossierement avec la poudre de noisettes , les noix et les 20 g de sucre restant.

¤ Réunir ces 2 préparations et laisser reposer 30 minutes.

¤ Préchauffer le four, utiliser des moules à madeleines en silicone ou beurrer et fariner des moules traditionnels pour éviter que cela ne colle.
¤ Emplir de préparation les 3/4 des moules, laisser reposer 10 minutes et cuire en surveillant la cuisson, procéder de même jusqu'a épuisement de la pâte.

¤ Laisser reposer quelques instants avant de les démouler, une fois réfroidie, elles se conservent plusieurs jours dans une boite hermétique.

Aucun commentaire: